Blogue

17 janvier 2020

10 rituels bien-être pour la saison d’hibernation

Que ce soit votre nouvelle résolution de l’année ou juste le besoin de se détendre à travers toute la frénésie de la routine quotidienne, l’acte de prendre soin de soi doit devenir quelque chose que l’on encourage et que l’on glorifie en tant que société. Et non seulement la santé physique par le sport et une saine alimentation, mais aussi la santé mentale pour nourrir notre âme.

Alors, dans cette période où la nature hiberne, pourquoi ne pas se concentrer nous aussi à bâtir des racines intérieures solides en prenant soin de soi ? Voici donc nos petits rituels quotidiens pour faire du bien à la tête et à l’âme durant cette saison.

  • Prendre un bain. Que ce soit avec du bain moussant, du lait de bain ou du sel d’Epsom, prenez le temps de relaxer dans l’eau avec un bon livre ou quelques chandelles. Nous avons d’ailleurs le tout en vrac.
  • Prendre une marche dehors, en nature, en pleine conscience. Laisser votre téléphone à la maison et apprécier ce qui vous entoure.
  • Faire brûler de l’encens ou faites agir votre diffuseur à huiles essentielles pour parfumer naturellement la maison. Cette ambiance est d’ailleurs parfaite pour faire de la méditation. Nous tenons tous ce dont vous avez besoin à la boutique pour votre moment détente!
  • Fabriquer votre masque ou votre exfoliant maison. Avec quelques ingrédients simples comme de l’argile et de l’eau ou de l’huile végétale et un agent exfoliant, il est possible de prendre soin de votre peau tout en vous détendant. Venez en boutique pour recevoir des conseils sur les produits et les recettes.
  • Commencer un journal de gratitude. En effet, en écrivant chaque jour ce qui vous rend heureux, c’est magique comment les petits gestes quotidiens vont être plus appréciés.
  • Boire quelque chose de chaud et réconfortant! Comme un thé ou une tisane douce et naturelle. Nous en avons une belle panoplie, équitable et biologique à la boutique.
  • Cuisiner la recette qui vous tente depuis des lustres! Nous on raffole de ces moments pour cuisiner un bon pain ou une tarte maison!
  • Faire une pause des médias sociaux. Juste parce qu’il faut se déconnecter pleinement de temps en temps.
  • Passer du temps avec sa famille, ses enfants, ses frères et sœurs en faisant un bricolage ou une recette. Nous on adore faire des chandelles maison avec la cire de soya bio et les mèches crépitantes de la boutique!
  • Faire du yoga chez soi en pyjama. Pour détendre les muscles tranquillement.

 

En espérant vous avoir inspirer à prendre soin de vous,

 

Sandrine

La Brise Verte